Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/32/d311470066/htdocs/salonjardinsenseine/fr/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5852

Le Jardin de l’Olympe, un jardin inédit chaque année en l’honneur des JO 2024


Depuis plus de dix ans, le salon Jardins en Seine met en valeur la création paysagère, avec l’organisation d’un concours qui permet aux paysagistes professionnels et écoles d’Ile de France de concevoir, sur un thème imposé, un jardin évènementiel à l’image de leur savoir-faire.
En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. En attendant cet évènement historique, Jardins en Seine proposera aux visiteurs et à la presse, tous les ans jusqu’en 2024, un jardin d’exception : le Jardin de l’Olympe.
Un paysagiste différent présentera chaque année sa vision de l’Olympisme, en jouant avec la symbolique et les valeurs des JO.

2018, le Jardin de l’Olympe by Christian Fournet

Christian Fournet, architecte-paysagiste de renom, a porté le premier le flambeau des JO avec un jardin raffiné à la mise en scène structurée sur une surface de 500 m2.
Quatre alcôves faites de quatre ambiances végétales différentes soulignant l’anneau central rappelait les anneaux olympiques.
Pour  découvrir ce jardin, un cheminement minéral a été réalisé en pavés et dalles aux tonalités anthracite.

 

Suresnes 2024, plus haut, plus vert, plus nature !